Les infractions routières : perte du permis de conduire

Ramzi SAHLI, avocat au Barreau de Nantes, présente l’obligation des employeurs de dénoncer leurs salariés pour infractions routières et explique l’invalidation du permis de conduire pour solde de points nul, lors de l'émission 9h50 de France 3 Pays de Loire.

Voir la suite

Par : Barreau de Nantes

Thèmes liés : solde de points sur permis de conduire

Téléphoner au volant. le point sur le risque d'amende et les points

Maitre Vanessa Fitoussi, avocate, répond à nos questions sur la législation concernant l'utilisation du téléphone portable au volant. Conduire en téléphonant est une contravention de deuxième classe qui entraine la perte de deux points du permis de conduire. Les divers moyens pour parler au téléphone en conduisant, tels que le kit mains libre ne sont pas passible dune perte de point, mais peuvent entrer dans d'autre infractions comme le défaut de maitrise du véhicule. La...

Voir la suite

Par : Pratiks

Thèmes liés : perte de points du permis de conduire

Temoignage: annulation illicite du permis de conduire

Dernier des témoignages en date d'usagers de la route victimes de perte de points ou de l'annulation illicite de leur permis de conduire après qu'une infraction au Code de la route leur est reprochée (exemple: excès de vitesse, téléphone au volant, non respect feu rouge, non port de la ceinture de sécurité, alcoolémie supérieure à la limite autorisée, ...)

Voir la suite

Par : LeducNovi

Thèmes liés : code de la route permis de conduire

Loi : la case "Perte de point(s)" n'a pas été cochée sur le

Sur une contravention écopée, la case « Perte de point(s) » n'a pas été cochée. Pourtant, l'infraction reprochée entraine bien le retrait d'un ou plusieurs point(s) sur son permis de conduire... Est-ce alors un motif suffisant pour contester un éventuel retrait une fois l'amende payée ? Sans aucun doute.

Pour en savoir plus : http://www.caradisiac.com/theme--en-direct-de-la-loi/

Voir la suite

Par : Caradisiac

Thèmes liés : retrait points permis de conduire

Assurance auto alcoolémie alcool au volant

Avec un taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8 g, vous risquez une amende de 135 € et la perte de six points de permis.

Et pour votre assurance , conduire en état d'ébriété constitue un risque aggravé qui vous expose en cas d'accident à la déchéance de vos garanties.

Si telle est votre situation, contacter nous vite en allant sur http://www.assurance-auto-alcoolemie.fr/Alcool-au-volant, et nous saurons vous proposer la meilleure solution.

Voir la suite

Par : assurance-auto-alcoolemie.fr

Thèmes liés : perte de points du permis de conduire / assurance auto sans permis de conduire

Des stages pour récupérer des points sur son permis de conduire - 19/07

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Pendant la période de vacances, les automobilistes sont invités à la prudence. Dans le Var, la préfecture propose une initiative originale. Les conducteurs ayant commis de petites infractions peuvent choisir de se rendre à un stage de prévention routière. Ils évitent ainsi une amende ou une perte de points.

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : recuperation de points permis de conduire / stage point permis de conduire