Auto école Saint etienne loire 42 Auto Moto ecole de la fac

L'auto-école des étudiants à 2 minutes de la faculté àpied

A partir du 1er janvier 2011, la formation obligatoire pour les détenteurs du permis B d’au moins deux ans, et qui souhaitent conduire un deux-roues de 125 cm3 (ou un tricycle Piaggo MP3...), passent de 3 à 7 heures.
Seuls seront exemptés les conducteurs pouvant justifier une pratique de leur deux-roues ces cinq dernières années.(relevé d'assurance) ou de l'obtention du permis B avant le 1er mars 1980.

 Ces 7 heures en trois parties :

Deux heures de théorie qui exposent les cas d’accident les plus fréquents et les dangers des infrastructures pour les deux-roues. Une partie de ces deux heures serviraient à sensibiliser les nouveaux conducteurs aux équipements de sécurité (casque, blouson, gants).

Deux heures de « plateau » auront pour but d’apprendre aux élèves les points de contrôle de sécurité à vérifier sur leur véhicule, ainsi que les bases de la conduite d’un deux-roues (freinages, slalom, etc...).

Enfin, les trois dernières heures se feront en agglomération. Les élèves apprendront alors à se comporter au guidon de leur moto, scooter ou leur tricycle dans le paysage urbain.

Cette formation ne comporte pas d'examen c'est l'auto école qui valide votre niveau et vous fait une attestation afin de circuler.

Nous vous proposons cette formation sur une yamaha 125 YBR possibilité a l'issu de vous familiariser avec votre futur véhicule (piaggo mp3, scooter 125...)



  

AUTO ECOLE

de la fac


Formation rapide appelez-nous 04 77 34 16 54

Moto-ecole saint-etienne Loire 42

Moto ecole st etienne

Formation au permis moto a Saint-etienne

passer votre permis moto pas cher a Saint-etienne st etienne

ecole de conduite a st etienne
Permis accelere st etienne